En lien direct avec la nature, le parquet offre une atmosphère calme et reposante propice à la relaxation. Il se montre idéal pour permettre à vos enfants d’apprendre dans les meilleures conditions dès la rentrée. Zoom sur le type de parquet idéal pour les chambres d’enfants !
La chambre est pour l’enfant un véritable lieu de vie, où il y passe la majorité de son temps. Avec les jeux constants, les piétinements et les visites des copains, le passage quotidien dans cette pièce s’avère élevé. Le sol a donc particulièrement besoin d’être résistant. Il convient donc d’opter pour un parquet en bois qui résistera à l’usure, un bois massif ou un parquet semi-massif est préférable à un revêtement de sol stratifié, laminé ou vinyle.
En plus, en comparaison avec un revêtement de sol stratifié, l’entretien d’un parquet massif s’avère moins délicat et sa résonance acoustique est considérablement diminuée. Avec son ambiance relaxante, son isolation supérieure et sa résistance aux taches, aux chocs et à l’usure du temps, le parquet massif est définitivement le style de parquet à adopter dans une chambre d’enfant !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.