C’est la rentrée ! Alors pour travailler dans les meilleures conditions, nous avons décidé de vous conseiller sur le type de parquet idéal pour votre bureau.
Le bureau est une pièce ou le passage quotidien s’avère faible (à condition que vous n’y receviez pas régulièrement des gens). Votre sol en parquet n’a donc pas particulièrement besoin d’être résistant, à condition cependant d’avoir été correctement traité (vitrification, huile, cirage…). Une essence de bois tendre à mi-dure peut donc faire l’affaire. À contrario, si vous avez pour habitude de recevoir des associés, partenaires ou clients dans votre bureau, il convient dans ce cas d’opter pour un parquet en bois qui résistera à l’usure. Pour ce type d’usage, un bureau recouvert d’un revêtement en bois massif ou d’un parquet semi-massif sera préférable à un revêtement de sol stratifié / laminé / vinyle. Une essence de bois mi-dure à dure (chêne, hêtre, orme, frêne, acacia, charme…) devra être privilégiée.
Enfin, pensez à l’image que vous souhaitez renvoyer. Préférez un parquet massif ou contrecollé de haute qualité à un revêtement de sol stratifié / laminé / vinyle qui sera du plus bel effet, en particulier si vous cherchez à impressionner vos visiteurs avec une décoration d’intérieur élégante et sobre.
Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.