Le parquet dans la salle de bain : une solution tendance !
Élégant et chaleureux, le parquet est aujourd’hui souvent utilisé dans une salle de bains. Confortable, le parquet apporte à votre salle de bains un atout charme sans pareil. Pour qu’il garde de sa superbe, mieux vaut choisir un modèle durable, hygiénique et résistant à l’humidité comme certains parquets massifs qui habillent votre salle de bains avec authenticité.
Avoir du parquet dans la salle de bains n’est plus un luxe, c’est plutôt une tendance. Le choix de ce dernier s’effectue en fonction de l’esprit que vous souhaitez insuffler à cet espace qui est très important pour vous et votre famille. Par exemple, pour une salle de bain nature ou scandinave, les essences claires sont privilégiées. Pour un style industriel ou urbain, le parquet brut sera plus approprié. Enfin, pour un style plus classique privilégier le parquet marron foncé. Vous n’avez pour limite que votre imagination !
Concernant les bois, privilégier une essence Européenne comme le hêtre ou le chêne qui résistent à l’humidité. Cependant ils doivent être traités en amont pour supporter les projections d’eau et l’atmosphère humide. De plus, pour un parquet massif résistant, veillez à choisir un modèle à la lame plutôt épaisse et qui demande une pose collée. La pièce étant exposée à des variations d’humidité et de températures importantes, ce type de pose est préférable pour préserver votre sol et éviter la dilatation ou la rétractation des lames. La longueur de lame est également importante pour limiter les risques d’infiltration. Minimisez le nombre de coupes.
Le conseil de pro : Préférez un parquet huilé. Non filmogène et traité en profondeur, c’est un parquet parfait pour les pièces humides.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.